Bien qu'il puisse être surtout connu comme étant un chanteur, Eddie Vedder joue aussi de plusieurs instruments. Il joue de la guitare sur plusieurs chansons de Pearl Jam à partir de leur deuxième album, VS.. Il joue aussi de l'ukulele, de la batterie, du cencerro, de l'harmonica, de l'accordéon et du sitar qui peuvent tous être entendus dans les différents albums du groupe. À la fin des spectacles, il apporte parfois un tambourin et, après sa prestation, il le lance à la foule.
Il possède un pseudonyme, Jerome Turner, qui est inscrit dans la création des albums lorsqu'il est question du travail hors de la musique (pour les pochettes/livrets, par exemple). Il a aussi le pseudonyme « Wes. C. Addle » (« West Seattle » qui signifie Seattle Ouest).
Il est notoirement timide lors de ses apparitions publiques. Cependant, il se sent concerné par les questions politiques et sociales des États-Unis et du reste du monde, et en fait part parfois dans ses chansons (Glorified G ou Bu$hleaguer, par exemple). Durant les concerts, il lui arrive souvent de parler entre deux chansons de l'actualité politique.
l'album d'Eddie Vedder, sous son nom propre, est sorti le 31 mai 2011 avec le titre Ukulele Songs, accompagné d'un enregistrement Live d'un concert Water on the Road1.
EDDIE VEDDER RISE
G
Such is the way of the world
C
You can never know
G
Just where to put all your faith
C
And how will it grow
D
Gonna rise up
G C
Bringing back holes and dark memories
D
Gonna rise up
G C
Turning mistakes into gold
Interlude: G - D- C (x2)
G
Such is the passage of time
C
Too fast to fold
G
And suddenly swallowed by signs
C
Low and behold
D
Gonna rise up
G C
Find my direction magnetically
D
Gonna rise up
G C
Throw down my ace in the hole
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire