ukulele passion

ukulele passion
de tous les instruments de musique l'ukulele est sans conteste celui qui apporte la plus rapide satisfaction. joli,modeste,doux,harmonieux,aisément transportable l'ukulele se laisse facilement apprivoiser et devient vite un petit compagnon idéal. bientot il ne vous quittera plus

dimanche 30 juin 2013

tablature facile christophe Mae tomber sous le charme

Originaire du Vaucluse, Christophe Maé est né le 16 Octobre 1975.
Son père, musicien et amateur de jazz, lui transmet très tôt son goût pour la musique. Dès l'âge de 6 ans, il étudie le violon, la batterie et se consacre au chant. Ancien sportif excellant tant en tennis qu'en ski, Christophe se voit stoppé dans son élan par une maladie chronique, la polyarthrite  qui l'immobilise à 16 ans. Il profite de cette immobilisation forcée pour apprendre la guitare acoustique et l'harmonica (notamment lors de stage aux côtés de Jean-Jacques Milteau,harmoniciste d'Eddy Mitchell, Barbara, Vanessa Paradis...) et par la découverte de celui qui deviendra sa source d'inspiration:Stevie Wonder.
Influences majeures que rejoignent Bob Marley, Tracy Chapman, Ben Harper et Jack Johnson.
Dès 18 ans, Christophe assure environ 200 concerts par an, dans un style reggae, soul et blues... Christophe s'affirme vraiment sur scène lorsqu'il fait la première partie d'artistes comme Cher, Seal en formation guitare/voix. Christophe s'est produit dans les pianos bars et a fait le manche. Il a galéré 12 ans poir réussir a vivre de sa musique. Lorsqu'il s'est  produit a St Tropez, il s'est fait remarqué par Dove Attia qui lui propose le rôle de Monsieur le frère du roi dans la comédie musicale "Le Roi Soleil". Christophe était très réticent car il avait peur d'être ridicule avec les costumes et se demandait comment les gens allait réagir face à son personnage. Il a décider de le faire car ses années de galère l'avait blindé.  
A l'opposé du chanteur classique de comédie musicale, Christophe est une évidence dans le rôle de « Monsieur ». Sa sensibilité, son humour et sa fantaisie transcendent un public en liesse face à ce personnage follement attachant. Christophe a eu du succès et est devenu le personnage le plus attendu de la comédie musicale !



Christophe Maé


Je lézarde au soleil, je vois des merveilles. Je marche sur l’eau.
Tu me souffles à l’oreille que l’amour te réveille, qu’ici tout est beau

           F                  C
Alors je laisse mon cœur dérivé
               Am                           G
Mon cœur s’étonné, car il faut que je te dise,

F-C-Am-G (en boucle)
Je suis tombé sous le charme, à cause de tes mains tes mots doux,
Tournent autour de mon âme, comme des refrains vaudou
Je suis tombé sous le charme, à cause de ton sein sur ma joue,
Tournent autour de mon âme, et jetons nous dans le Bayou

Am                                                  C
Je n’crois pas au hasard, le jour comme le soir, tu me tiens chaud.
Am                                                 C          G
Comme l’ébène et l’ivoire, viens on va s’asseoir, au vieux piano

          F                     C               Am                   
Alors tu laisses, ton cœur décidé, ton cœur hésité, 
                            G
Mais j’aimerais t’entendre dire.

F-C-Am-G (en boucle)
Je suis tombé sous le charme, à cause de tes mains tes mots doux,
Tournent autour de mon âme, comme des refrains vaudou
Je suis tombé sous le charme, à cause de ton sein sur ma joue,
Tournent autour de mon âme et jetons nous dans le Bayou

Dm                  F
Laissons passer les heures,
                    C
Laissons passer nos peurs
                                G
Et laisse faire ouais, laisse faire le bonheur,
Dm                        F
Et rempli toi de grandeur, rempli moi de douceur,
                             G (1x bas)
Et roulons-nous dans les fleurs…

F-C-Am-G (Jusqu'à la fin!)

Je suis tombé sous le charme, à cause de tes mains tes mots doux,
Tournent autour de mon âme, comme des refrains vaudoux
Je suis tombé sous le charme, à cause de ton sein sur ma joue,
Tournent autour de mon âme, et sautons dans le Bayou

Et puis même, si je n’suis pas d’ici, j’connais par cœur le bord du Mississipi,
Même si je n’suis pas de là, je m’oubliai, ouais, m’oubliai dans tes bras,
Même, si je n’suis pas d’ici, j’connais par cœur le bord du Mississipi,
Même si je n’suis pas de là, je m’oubliai, m’oubliai dans tes bras,

Ouais, je veux vivre là tranquille, ouais, m’abandonner dans l’herbe fine,
Ouais, je veux vivre là tranquille, me laisser aller à la Huckleberry Finn
Oui j’veux m’la couler fine, m’la couler douce auprès de toi dans l’herbe fine,
Ouais j’veux vivre la tranquille, je serais ton Huckleberry Finn !

HAHA 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire