ukulele passion

ukulele passion
de tous les instruments de musique l'ukulele est sans conteste celui qui apporte la plus rapide satisfaction. joli,modeste,doux,harmonieux,aisément transportable l'ukulele se laisse facilement apprivoiser et devient vite un petit compagnon idéal. bientot il ne vous quittera plus

samedi 7 février 2015

tablature calogero le portrait

Pour succéder au tube "Un jour au mauvais endroit", Calogero choisit "Le portrait", une ballade écrite par Paul Ecole et qui devrait permettre à l'album "Les feux d'artifice" de se maintenir au Top. 
Dans la lignée de la chanson "Si seulement je pouvais lui manquer", extrait de l'album "3" (2004), "Le portrait" évoque le sentiment de manque qu'un enfant peut ressentir en l'absence de ses parents. Son clip, émouvant, met en lumière les talents de parolier de Paul Ecole, dont la notoriété est amenée à croître. « Paul est un jeune inconnu qui, à mon avis, ne restera pas inconnu longtemps. Je trouve qu'on se ressemble. Il est très étonnant » confiait le chanteur à son sujet lors d'un entretien accordé au Télégramme. Paul École a signé trois autres textes pour Calogero sur ce nouvel album : "La boîte à musique", "Conduire en Angleterre" et "Les feux d'artifice". 


calogero le portrait


Couplet 1 :
-----------
      F
Il mélange au fond de sa tasse 
   C
Du miel 
     F
Il regarde par le vasistas 
    C
Le ciel 
 Am
A chaque fois que passe un avion 
       F
Il se dit que c’est peut-être elle 
G
Qui passe au-dessus de sa maison 
G
On lui a dit qu’elle était au ciel 

Refrain 1 :
-----------
    Am C
Il rêve couché sur un parquet 
    G
Dans les bras de sa mère 
G
Dessinée à la craie 
    F
Tous les soirs en secret 
F
Ce dessin il le fait 
    Dm
Trait pour trait 
G
À partir d’un portrait 

    Am C
Il rêve couché sur un parquet 
   G
Dans les bras de sa mère 
G
Dessinée à la craie 
    F
Tous les soirs en secret 
F
Ce dessin il le fait 
   Dm
Trait pour trait 
G
À partir d’un portrait 

Couplet 2 :
-----------
   F
Perdu au fond de sa classe 
     C
Il s’emmêle 
F
Il se débat avec le coriace 
    C
Pluriel 
Am
Puis il explique à sa maitresse 
 F
Pourquoi “parent” ne prends pas d’ “s”
       G 
Des câlins il en voudrait tellement 
       G
Ne serait-ce qu’un par an 

Refrain 2 :
-----------
    Am C
Il rêve couché sur un parquet 
    G
Dans les bras de sa mère 
G
Dessinée à la craie 
    F
Tous les soirs en secret 
F
Ce dessin il le fait 
    Dm
Trait pour trait 
G
À partir d’un portrait 


Am C
Il rêve couché sur un parquet 
G
Dans les bras de sa mère 
G
Dessinée à la craie 
F
Tous les soirs en secret 
F
Ce dessin il le fait 
    Dm
Trait pour trait 
      F
À partir d’un portrait 

Pont :
------
F(2) - Fm(2) – C(2) ( Faire 2 fois la séquence )

Refrain 3 :
-----------
Am C
Il rêve couché sur un parquet 
  G
Dans les bras de sa mère 
G
Dessinée à la craie 
    F
Tous les soirs en secret 
F
Ce dessin il le fait 
    Dm
Trait pour trait 
Am
À partir d’un portrait 
   F
Trait pour trait 
   Am
À partir d’un portrait